mardi, janvier 16, 2007

Flore de Tarn et Garonne

Petit voyage sur Internet pour me permettre de compléter mon exemplaire de la Flore de Tarn et Garonne, imprimé à Montauban par l'Imprimerie de Lapie Fontanel pour le compte de la Librairie ancienne et moderne de Rethore, rue du Vieux Palais, et disponible chez l'auteur en 1847.






En effet, je viens de retrouver sur le site du Conseil général de Tarn et Garonne une photographie de l'auteur accompagnée d'une courte biographie ( il était avocat et n'a pas fait que de la botanique).

Le sépia de la photographie ne me convenant pas trop, le portrait devient instantanément noir et blanc. Magie moderne de l'ordinateur qui m'émerveille encore, moi qui ai tant ramé sur l'antique machine à écrire de mon service militaire.

Il reste à reconstituer ses années de formation et son réseau de collecteurs locaux.

Et mon vieux botaniste sera prêt à revivre sous la forme d'une page de traitement de texte !!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bientôt sur le site de Lot Nature Botanique, j'espère ?
Ce serait bien !

mercredi, janvier 17, 2007 1:05:00 PM  
Blogger Jean Pierre J. said...

Pourquoi pas ? Mais cela sera imprimé auparavant de façon traditionnelle.
La liste des plantes de Tarn et Garonne doit figurer sur Tela Botanica. Elle est issue en premier du travail de Lagrèze-Fossat

mercredi, janvier 17, 2007 1:38:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home