vendredi, février 02, 2007

Châtaignes et champignons

Il y a des jours où l'on n'a vraiment pas l'angoisse de l'écran blanc pour écrire dans ce blog.

Ce matin, en attendant mon tour à la Poste, je parcours rapidement la Dépêche, édition du Lot, à l'affût d'une nouvelle intéressante.

Non loin de là à Prayssac, le 8 Février, à l'Espace Maurice Faure, on annonce une journée consacrée à la châtaigne et aux champignons, avec la présence d'une personnalité venue de Villefranche de Périgord (expositions, collections, dégustations, et conférence: la totale, quoi).

Animation locale fort sympathique en cette bonne terre radicale cassoulet.

Et le plus, c'est, en français dans le texte et répété plusieurs fois pour bien souligner l'événement, la mention de l'Echo-Musée de Villefranche de Périgord.

A la maison, je me rue sur mon ordinateur: connexion, recherche Google, je tape l'expression, je clique ... et je respire " aucun document connu sur Echo-Musée", il faut retaper Ecomusée pour obtenir la page.

Je réalise alors: aujourd'hui après la réunion des experts scientifiques et les rapports publiés sur le réchauffement climatique, c'est tout de même important qu'il y ait beaucoup d'Eco-logie,et beaucoup d'Echos dans les médias aussi; le glissement orthographique du correspondant de la Dépèche n'est pas si éloigné de la réalité et si absurde en ces temps de préoccupations. Autant se donner du mou dans l'écriture, et tant pis pour l'Académie.


Pour une première application, de 7h55 à 8h, hier soir, un petit geste vers une planète où les activités humaines génératrices de gaz à effet de serre n'ont pas encore trop mis de désordres écho-logiques.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

L’Echo est parfois déchaîné aussi ;-)

samedi, février 03, 2007 12:01:00 AM  
Blogger Jean Pierre J. said...

Naturellement, c'est parce qu'il est logique ;o)))

samedi, février 03, 2007 2:43:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home