vendredi, juin 29, 2007

Colchiques dans les prés,

c'est le début de l'été....




Dans les prairies humides des petites combes, où sourdent les différentes sources du Vert, l'herbe commence à virer du vert au beige, sauf au niveau des fossés d'irrigation.



Les colchiques de l'automne dernier montrent leurs fruits avant de sécher et disparaitre.



tandis que Veronica anagallis-aquatica, le Mouron d'eau, se moquant un peu des classifications des botanistes, est en pleine floraison.

Libellés : ,

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hum,
cela me rappelle les langueurs
d'une bonne semaine basée dans l'ancien presbytère de Ussel,
entre vallée du Vert
et vallée du Vers...

Bien le bon jour!

dimanche, juillet 01, 2007 9:33:00 AM  
Blogger Jean Pierre J. said...

Ussel, j'y suis passé il y a quatre jours; petit village du plateau bien propre, un peu calme en hiver..voisin maintenant de l'autoroute. Quand j'y repasserai j'essayerai de localiser l'ancien presbytère.

Merci pour le passage sur B.V.

dimanche, juillet 01, 2007 4:29:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

maintenant que la Bouriane verte est dans mes liens, t'as pas fini de me voir!

;-)

bons vents

dimanche, juillet 01, 2007 5:11:00 PM  
Blogger Jean Pierre J. said...

Merci, Jean-Luc, j'espère que je pourrai réunir facilement d'autres petites "histoires vraies" liées avec "un autre regard" bien sûr. A +

dimanche, juillet 01, 2007 5:52:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home