mardi, juin 19, 2007

Coup de bambous.

Avec les tonnes d'eau tombées pendant les orages de cette dernière période , chez moi, le démarrage des jeunes pousses de bambous de l'année est spectaculaire en cette fin de printemps.




Sur la photo, Phyllostachys nigra prend un départ fulgurant; les tiges, en forme de lances pas encore ramifiées ni pourvues de feuilles, dominent nettement (plus de 2m parfois) le buisson épais façonné par celles de l'année dernière, sur lequel vient s'appuyer la Renouée d'Aubert, Polygonum ou Fallopia aubertii, une liane toute fleurie de blanc.

Quelle santé, quelle vigueur, quelle croissance !

Quelles érections rapides, magnifiques et triomphales !!!

Somme toute, chez moi, les bambins bambous sont bien partis pour faire la bamboula.

Libellés : , ,

2 Comments:

Blogger Mimille said...

Je râle, je n'ai jamais réussi à faire pousser les miens ! Et ça n'a pas été faute d'essayer...

mercredi, juin 20, 2007 8:22:00 AM  
Blogger Jean Pierre J. said...

Aucun effort de ma part; ces bambous sont installés depuis plus de trente cinq ans. En cette année pluvieuse, ils s'éclatent...Surtout après l'année dernière , bien plus séche.

mercredi, juin 20, 2007 10:41:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home