vendredi, mai 02, 2008

On plante et on se bat..

Après les élections, les plantations d'arbres se multiplient; çà s'annonce ou çà se raconte dans les rubriques locales du journal.

Ainsi aujourd'hui à Bannes, Belmont-Bretenoux, Gagnac sur Cère, Vaillac, St Martin de Vers, et plus proche de nous, Peyrilles.

Il s'agit bien sûr de la plantation du mai chez les nouveaux élus, suivie souvent d'un apéritif rassemblant la communauté villageoise.

A Catus, cerise sur le gâteau, Monsieur le Maire a expliqué pourquoi on plante des "mais" ( attention, un seul point sur le i (;0))!) à l'aide d'un texte trouvé sur Internet (merci Google).

Dans le même numéro de la Dépêche, sous le titre "Combats de chefs", photo à l'appui, un agriculteur de Montcléra signale qu'il a découvert "dans son champ, deux chevreuils, morts depuis environ vingt quatre heures, victimes d'un enchevétrement des cornes".

Que ne risque t'on pas pour posséder une femelle ou un territoire ?

Libellés : ,

3 Comments:

Blogger Donna said...

Toujours un plaisir de vous lire!

Merci pour le lien sur l'article concernant les chevreuils, la partie sur les cris m'a particulièrement intéressée. Je pense que "le mien" voulait interdire "son" territoire (un bout de mon pré-jardin) à "un congénère"(moi).
J'ai bien du mal avec les animaux :-)

vendredi, mai 02, 2008 6:38:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je me souviens qu'il y a une quinzaine d'années,le nouveau maire, tout surpris d'être élu,a planté un jeune arbre lors d'une joyeuse cérémonie(en mai,ou juin);bien sûr,le
pauvre(l'arbre)a crevé peu après...
Ceci ne s'est pas ébruité...

vendredi, mai 02, 2008 9:13:00 PM  
Blogger Elisabeth.b said...

Conquérir le coeur d'une femme ou conquérir un territoire. Le chevreuil de Donna fera-t-il le bon choix ?

vendredi, mai 02, 2008 11:29:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home