mardi, octobre 21, 2008

Roquebrune sur Argens (83): on sort vraiment de la Bouriane

pour aller se rendre compte qu'à Roquebrune sur Argens, le territoire de la commune est interdit de survol aux rolliers, guêpiers et autres PGTR (Pie grièche à tête rousse); à cette fin, un moyen original de les virer a été mis en route : au Verteil, les autorités permettent la construction d'une piste de moto cross et de quads dans une zone Natura 2000 particulièrement riche en oiseaux. C'est peut-être le début d'un bétonnage organisé, courant dans ces régions méridionales.

Voici d'autres détails recueillis sur un message d'un adhérent local LPO sur la liste obsmedit@yahoogroupes.fr:

Au Verteil, on peut voir, entre autres : cigogne blanche, grue cendrée, Faucons
crécerellette, kobez, rollier (15 ensemble en fin de nidif), guêpier, PGTR
nicheuse, écorcheur, chevêche, coucou-geai, Hérons pourpré, bihoreau, crabier,
Busard St Martin, balbu (électrocuté ;-( mais on a fait neutraliser les
poteaux) etc.


Ici, dans notre lointain Lot, (et ailleurs en France, on l'espère) , on se propose donc de faire un peu de pub pour envoyer du courrier à la commune de Roquebrune sur Argens , et signaler qu'il y a une
pétition à signer pour aider l'association à se battre contre l'aménagement prévu malgré la superbe page environnement de la mairie qui pourrait faire croire le contraire.

On espère de plus que les visiteurs de Bouriane Verte, habitant la Belgique,la Suisse, le Canada, les U.S.A., l'Algérie,le Burkina Faso, la Mauritanie etc...etc...feront aussi un petit clic amical là où il faut pour préserver la faune et la flore de Roquebrune dans le Var, en envoyant paître.... les motos et leur suite.

Et tous nos encouragements à ceux qui se remuent pour contrer ce projet qui n'en doutons pas sera certainement abandonné....

Libellés : , , , , ,

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je ne sais pas si ça vient de moi (j'ai eu quelques pbs avec mon ordi et firefox ces jours ci) mais le lien ne fonctionne pas pour aller signer la pétition alors que celui vers la mairie fonctionne.

mercredi, octobre 22, 2008 9:52:00 AM  
Blogger Jean Pierre J. said...

Catherine, ca ne vient pas de vous mais de moi. J'ai remis un lien vers la page d'accueil de l'association sur le mot pétition; le lien direct vers la pétition était trop long et ne fonctionnait pas bien.
merci de votre passage qui m'a permis d'aller faire un petit tour sur votre blog...

mercredi, octobre 22, 2008 1:52:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci aussi d'être passé me voir et d'avoir laissé un commentaire.
Ca y est j'ai signé la pétition car je trouve scandaleux de remplacer les oiseaux par de la dépense en CO2.

mercredi, octobre 22, 2008 2:35:00 PM  
Blogger malie said...

Bon, voilà qui est relayé sur mon blog à moi. Dire que je n'étais même pas au courant, alors que ça se passe si près d'ici.

A part ça, rien à voir mais c'est bien comme tout ce bloc pour écrire un commentaire sans avoir à charger toute une nouvelle page, je ne savais pas que Blogger proposait ça à présent, m'en vais voir si je peux en faire autant sur le mien ça m'arrangerait :-)

jeudi, octobre 23, 2008 5:01:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home