jeudi, mars 26, 2009

Petit jeu amusant...

Vous êtes un peu triste avec les pauvres abeilles victimes de plein d'ennuis.

Vous n'avez pas envie de trouver du thiametoxam dans l'eau où vous faites baigner votre petite famille.

Allez, pour changer un peu d'ambiance, je vous propose un petit jeu d'exploration.

Vous allez explorer e-phy....

Cliquez: une page en deux colonnes s'ouvre, avec dans la colonne de droite de jolis petits dessins amusants sur lesquels vous pouvez cliquer sans problémes.

Un petit temple à colonne est dessiné pour prendre connaissance des firmes. Cliquez sans inquiétude.

Une liste aphabétique des sociétés se présente: la lettre C nous intéresse.

Cherchez, cherchez..... Compo

Tiens il y en a deux; tant mieux, nous avons le choix....

compo sas

compo horticulture et jardin sas

vous cliquez sur celui qui vous plait; moi c'est le premier, car on peut jouer plus longtemps.

Il y a une liste de produits, je ne vous dis pas, c'est vachement intéressant, surtout pour celui qui n'y connait rien à la chimie; il y a plein de noms rigolos qu'on ne comprend pas du tout si on a fait bac+5 en littérature.


Certains de ces noms sont précédés d'une petite tête de nain de jardin amusante à côté d'un nom un peu tarabiscoté sur lequel on peut gentiment pointer la fléche de la souris et cliquer..... Allez y mes enfants....

Mais ils sont chouettes au Ministère, ils ont vraiment tout prévu....toutes les précautions qu'on peut prendre pour utiliser ces chouettes mixtures dans nos jardins (et dans nos champs......?)

Allez y maintenant .... réfléchissez.... réfléchissez .... bon sang... de la terre. Je vous laisse réfléchir une journée.

C'était donc la première partie de notre jeu d'exploration- découverte:

que trouve t'on chez Compo?


deuxiéme partie demain

3 Comments:

Blogger Elisabeth.b said...

Au grand jeu de printemps j'ai joué avec les effets non intentionnels des produits phytosanitaires. À la page espèces je n'ai pas trouvé la mienne. Je suis affreusement inquiète.

PS : j'ai cherché dans les organismes utiles. Était-ce présomptueux ?

jeudi, mars 26, 2009 6:25:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai joué, mais heureusement je ne comprends pas tout,
à la limite ça fait peur :-(

vendredi, mars 27, 2009 12:58:00 PM  
Blogger Jean Pierre J. said...

Allons, allons il ne faut pas avoir peur Donna.. toutes ces substances aux noms barbares, on les cotoie tous les jours à la jardinerie du coin...on peut même les acheter et s'en servir..

Homo sapiens utile.. peut être mais ce n'est pas établi avec certitude; il y a tout de même encore beaucoup de points d'interrogation à cet égard.
Utile ou nuisible? difficile de décider quand je regarde cette drôle de bestiole, même en utilisant un miroir..

vendredi, mars 27, 2009 9:38:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home