lundi, juin 07, 2010

Et en musique une nouvelle contravention

Obstruction à un acte de chasse


« Art. R. 428-12-1. - Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe le fait, par des actes d'obstruction concertés, d'empêcher le déroulement d'un ou plusieurs actes de chasse tels que définis à l'article L. 420-3.



J'imagine sans peine le désarroi d'un ami chasseur, papa d'une charmante jeune fille.


Et la marquise chantée dans ma jeunesse?

Quatre vingt contraventions pour cela, ce n'est pas possible



C'est comme les éléphants, çà trompe énormément !!






par les Echos du pays d'Olt , évidemment.

Et on termine sur le site de Lot nature par de l'opéra : la totale !!

4 Comments:

Blogger cão said...

5ème catégorie, jusqu'à 1500€ !

lundi, juin 07, 2010 2:52:00 PM  
Blogger Jean Pierre J. said...

Dans le Lot, il faudrait trouver les gens qui s'opposent de façon concertée, celui qui verbalisera à ce moment, et d'abord l'endroit pour la chasse à courre....On n'est pas à Chambord, mais il y a du cerf pourtant.. Ah moins qu'on n'empêche une battue au sanglier...Moins romantique...surtout si c'est un "cochonglier" il y en a encore un peu...
Bof... on prépare des élections peut être ?

lundi, juin 07, 2010 3:31:00 PM  
Blogger Catherine said...

Figure toi que je viens de le lire et que je me précipitais chez toi pour te mettre le lien vers l'article de rue 89.
Mon Netvibes a décidément du retard à l'allumage en ce moment, j'ai les nouvelles quand elles ne le sont plus, nouvelles.

mardi, juin 08, 2010 6:59:00 AM  
Blogger Jean Pierre J. said...

J'ai eu le lien direct vers le texte officiel par un message sur une liste d'observation ornithologique. Le texte mijotait au ministère depuis un certain temps.Et puis nos amis chasseurs ont rappelé qu'ils représentaient toujours une certaine force...et qu'il fallait punir les écologistes qui ne veulent pas voir tuer des cerfs à la chasse à courre. Faux débat: les cerfs sont toujours tués, autrement..Et leur population est sur le point de poser des problémes chez nous...

mardi, juin 08, 2010 8:30:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home