samedi, mars 26, 2011

26 Mars...

Avant de changer d'heure, avant de modifier quelque peu un emploi du temps de retraité, j'ai cherché à savoir à qui était dédiée ma lecture actuelle " Qui a tué l'Ecologie" de Fabrice Nicolino:


si Pierre Rahbi semble bien connu maintenant, si le Breton Francois de Beaulieu est connu par ses livres dont certains traitent de la Nature en Bretagne, j'ai trouvé une video où Jean Claude Pierre dévoile son amour de la Nature et la nécessité de continuer à continuer à développer des relations avec elle; il évoque alors son enfance.



Des relations gratuites, insiste t'il.


Paroles que je pourrai retrouver chez de nombreux militants des associations que je fréquente...

2 Comments:

Blogger Elisabeth.b said...

Fabrice Nicolino était l'invité de Ruth Stégassy, ce samedi, dans l'émission Terre à terre. On peut l'écouter ici.

dimanche, mars 27, 2011 9:45:00 PM  
Blogger Jean Pierre J. said...

Merci pour le lien. Il a eu le temps dans cette émission de développer son point de vue sur le Grenelle de l'environnement où il reproche aux grandes associations d'avoir fait des concessions au départ, en particulier sur le nucléaire, pour obtenir des résultats qui, on le voit maintenant, sont la plupart du temps remis en cause (pesticides, par exemple) dans les mesures d'application sous la pression des lobbies professionnels. Ce qui est interessant pour les lecteurs réguliers de son blog, c'est d'avoir vu cette enquête s'organiser au fil des jours pour se concrétiser dans ce titre radical . Le plus dur pour moi, c'est la mise en cause de FNE qui est une source précieuse pour suivre face aux services officiels départementaux les problémes d'environnement qui sont posés et proposer des solutions en accord avec la réglementation. Mais je reconnais que les problémes que pose FNE dans un contexte qui dépasse le national sont rééls.

mercredi, mars 30, 2011 4:41:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home