dimanche, septembre 11, 2011

Eloge funèbre écologique


Bonjour, mon cher petit fils.

J'ai trouvé le petit cobaye mort dans sa cage hier en lui portant sa nourriture.

Il a vécu quelques années, longtemps pour un cobaye.

C'était devenu un vieux cobaye poilu sympathique avec qui j'aimais bien faire la conversation en lui portant sa nourriture, c'est à dire que je m'annonçais souvent en criant comme lui, et il me répondait.

Pour le remercier du plaisir qu'il nous a ainsi donné, je lui ai offert une tombe bien nette avec une grosse pierre sous le beau rosier Ghislaine de Féligonde au pied d'un cerisier. Ainsi, les cerises seront plus nombreuses et les roses plus belles , un peu grâce à lui. C'est le grand cycle de la matière vivante...et c'est le vieux prof de sciences nat. qui te parle.

De grosses bises à toi, à ta maman et à toute la famille .

JP

1 Comments:

Anonymous La salamandre said...

Peace and tranquility to earth

lundi, septembre 12, 2011 12:24:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home